FAÇONNER LA COSMÉTIQUE DE COULEURS DANS LE MONDE ... UN MÉTAL À LA FOIS.

Histoire d'Acme

De la simplicité fonctionnelle des bouchons de bouteilles en liège aux casseroles et inserts en métal de précision destinés aux compacts cosmétiques élégants, ACME Cosmetic Components est fière de son héritage et envisage son avenir en tant que leader mondial des composants en métal estampé. Au fil des ans, ACME a acquis de l’expérience, renforcé son savoir-faire et s’est taillé une réputation de fabricant de grande qualité. Son objectif premier: forger de nouvelles normes de qualité, de service et de satisfaction du client en tant que fournisseur de choix sur son marché. À ACME, nous valorisons les leçons que nous avons apprises, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et nous sommes vraiment optimistes quant à notre capacité à faire face aux défis de l'avenir.

Joseph Petrosino a fondé ACME à 1935 sous le nom ACME Metal Cap and Closure; mais son histoire d'origine remonte à 1902. C'est cette année-là que le père de Joseph, Luigi, a fondé. American Star Cork Co., Inc., société qui fabriquait des produits en liège, notamment des bouchons et des doublures, était utilisée pour sceller les liquides brassés dans des bouteilles et des fûts. Alors que les deux sociétés fabriquaient des produits pour les mêmes clients et existaient pratiquement sous le même toit, elles restèrent totalement indépendantes jusqu’à la fin des années 1960, lorsque les cosmétiques, tels que le fard à joues et le fard à paupières, commencèrent à se développer. En quelques années, ACME, qui avait retiré «Closure» de son nom, a commencé la transition de la combinaison de bouchons en liège et bouchons de bouteilles à la production de cuvettes en métal estampé (godets) pour les cosmétiques de couleur. Comme le disait Thomas Petrosino, petit-fils du fondateur, «à présent, presque tout ce que fabrique ACME tient dans la tenue de produits cosmétiques». Cette déclaration n’est que le début d’une ère nouvelle pour l’entreprise en croissance rapide. Afin de soutenir la croissance de la nouvelle entreprise basée sur les cosmétiques, la société a été transférée de Williamsburg (Brooklyn) au site de Woodside (Queens) à 1985. Le prochain mouvement de croissance a été opéré par 2016, avec la délocalisation des activités à Secaucus, dans le New Jersey, où ACME pourrait rester proche de ses principaux clients à New York. Nous avons maintenant étendu nos activités à la Chine, en faisant de Suzhou le centre de nos activités sur le marché asiatique, avec une production commençant au début de 2017. Entre-temps, un centre de fabrication en Europe a été créé pour aider nos clients dans ce pays.

Après plus de 80 années de construction difficile et ses dernières années à peaufiner les techniques uniques de production de pièces embouties de précision, de haute qualité et à des prix compétitifs, les activités d’ACME se positionnent désormais en tant que fournisseur mondial d’emballages métalliques pour produits cosmétiques. L’activité en Amérique du Nord est située dans un bâtiment de 50 (78,000 m²), doté de techniciens qualifiés et équipé des derniers équipements d’emboutissage, de traitement et de finition à grande vitesse sur mesure. Cette installation est conçue pour produire plus d’un milliard de poêles par an en fer blanc ou en aluminium dans une multitude de tailles, formes, hauteurs et épaisseurs de matériaux. Nos sites de production situés à Suzhou, en Chine, et à Solingen, en Allemagne, opèrent dans des espaces en pieds carrés 7,000 (11,000 m²), capables de prendre en charge les besoins régionaux de nos clients asiatiques et européens et de leurs activités mondiales.

ACME FOLKLORE

Beaucoup pensent que les produits Acme ne sont qu’une invention de bande dessinée. En fait, Acme était le nom de nombreuses sociétés des 1920 et 1930 pour une très bonne raison. Premièrement, «Acme» vient du grec, signifiant sommet, zénith, prime et désignant le meilleur de quelque chose - le nom Acme était une marque de qualité et de distinction.

Deuxièmement, les entreprises ont choisi ce nom pour figurer au début des premiers annuaires professionnels (annuaires téléphoniques - une autre nouvelle invention à l'époque!) Publiés à l'époque. Et cela a fonctionné - il est devenu un nom très populaire pour les entreprises pour cette raison. Lorsque notre système éducatif n'enseignait plus le grec aux étudiants, le nom était devenu relativement dépourvu de sens. Les animateurs de Looney Tunes ont choisi ce nom dans les 1950 au moment même où «Acme» tombait en désuétude.

Acme Metal Cap and Closure n'échappait pas à la confusion engendrée par la prolifération de nombreux «Acme», en particulier de la popularité des «produits ACME» décrits dans les dessins animés de Looney Tune / Warner Bros. L'un de nos biens les plus précieux est une lettre adressée à ACME par un jeune garçon en Angleterre, exprimant son amour pour les produits qu'il a vus à la télévision, ainsi qu'une sollicitation d'échantillons. (Voir lettre).

SHAPING THE FOUNDATION OF THE WORLD'S COLOR COSMETICS... ONE METAL PAN AT A TIME.

Acme's History

From the functional simplicity of cork bottle stoppers, to precision metal pans and inserts for elegant cosmetic compacts, ACME Cosmetic Components is proud of its heritage and envisions its future as a world leader in stamped metal components. Through the years, ACME has gained experience, enhanced its know-how, and earned recognition as a high-quality manufacturer. Its prime objective: to forge new standards for quality, service and customer satisfaction as THE supplier of choice in its market space. At ACME, we value the lessons we’ve learned, we’re proud of what we’ve accomplished, and we're genuinely optimistic about our capability to face the challenges of the future.

Joseph Petrosino founded ACME in 1935 under the name ACME Metal Cap and Closure; but its original history dates back to 1902. It was that year that Joseph’s father, Luigi, founded. American Star Cork Co., Inc., a company that produced cork products, including plugs and liners were used to seal brewed liquids into bottles and kegs. While both companies manufactured products for the same customers, and existed under virtually the same roof, they remained totally independent until the late 1960’s, when color cosmetics, such as blushes and eye shadow began to flourish. Within a few years ACME, which had dropped “Closure” from its name, began the transition from the combination cork seal and bottle caps to producing stamped metal pans (godets) for color cosmetics. As Thomas Petrosino, grandson of the founder, stated at that time, “now, almost everything ACME makes winds up holding cosmetics.” His statement proved to be just the beginning of a thriving new era for the rapidly growing company. In support of the growth of the new cosmetics-based business, the company moved from Williamsburg (Brooklyn) to the Woodside (Queens) location in 1985. The next growth move came in 2016, with the relocation of operations to Secaucus, New Jersey, where ACME could remain close to its core customers in NYC. We have now extended our business to China, establishing Suzhou as the center of our Asian market activities, with production starting in early 2017. Meanwhile, a manufacturing center in Europe has been setup to support our customers there.

After more than 80 challenging years of building its business, and the last 50 years refining the unique techniques of producing precision, high quality, competitively priced metal stampings, ACME’s business is now positioned as a global provider of metal packaging for cosmetics. The North American operation is located in a 78,000 square foot (7,000 sqm) building, staffed by skilled technicians, and equipped with the latest custom high-speed stamping, processing and finishing equipment. This facility is geared to produce more than a billion pans annually in either tinplate or aluminum in myriad sizes, shapes, heights and material thickness. Our production facilities in Suzhou, China and Solingen, Germany operate in 11,000 square foot (1,000 sqm) spaces, with capabilities to support the regional needs of our Asian and European customers and their global businesses.

ACME FOLKLORE

While many would believe that Acme products are just a cartoon invention, in fact, Acme was the name of many companies in the 1920s & 1930s for a very good reason. First, “Acme” is from the Greek, meaning the peak, zenith, prime and denoting the best of something – The name Acme was a mark of quality & distinction.

Second, companies picked this name so that they would appear in the beginning of the first business directories (phone books – another new invention at the time!) published back then. And it worked – it became a very popular name for companies for that reason. When our educational system no longer taught Greek to students, the name became relatively meaningless. Looney Tunes’s animators picked that name in the 1950s just as “Acme” was falling into disuse.

Acme Metal Cap and Closure was not immune to the confusion generated by the proliferation of so many “Acme’s”, particularly with the popularity of the “ACME products” depicted in the Looney Tune/Warner Bros. cartoons. One of our most prized possessions is a letter written by a young boy in England, addressed to ACME, espousing his love for the products he saw on TV, together with a solicitation of some samples. (See Letter).