FAÇONNER LA COSMÉTIQUE DE COULEURS DANS LE MONDE ... UN MÉTAL À LA FOIS.

Emballage en métal

Les emballages en métal sont fabriqués à partir de certaines des matières premières les plus facilement disponibles sur terre et sont utilisés dans la fabrication de tout, des outils indispensables (comme les lames de rasoir et les couteaux) aux articles de table, ainsi que des composants industriels comme les ressorts, les roulements et les câbles. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit considéré depuis des siècles comme l’un des contributeurs les plus polyvalents et les plus importants à la promotion de la société.

Moins connus sont les références en matière de durabilité que l'acier a acquises au fil des ans. En matière de recyclage, le métal n’a pas son pareil dans l’emballage. . . il est réutilisable à l'infini et 100% recyclable. Avec des taux de récupération dans plusieurs industries proches de 100%, et autant que 70% de la production actuelle consomme de la ferraille recyclée ou de la ferraille d'aluminium, les emballages métalliques représentent l'une des meilleures utilisations des matières premières de base. Les vidéos qui suivent ont été produites par la Metal Packaging Manufacturers Association au Royaume-Uni et donnent un bon aperçu de la façon dont «le métal se recycle à jamais».

Cet attrait universel des emballages métalliques provient également de leur classification en tant que matériau permanent - un matériau qui, une fois produit, peut être recyclé ou réutilisé sans perte de qualité, quelle que soit la fréquence à laquelle le matériau est recyclé. La vidéo suivante met en évidence cet important aspect et attribut de la conception.

En savoir plus en regardant les vidéos ci-dessous:

SHAPING THE FOUNDATION OF THE WORLD'S COLOR COSMETICS... ONE METAL PAN AT A TIME.

Metal Packaging

Metal packaging is produced from some of the most readily available raw materials on earth and used in the production of everything from tools that will hold an edge (like razor blades and knives) to dinnerware, and industrial components like springs, bearings and cables. It’s no wonder that it’s been considered one of the most versatile and important contributors to the advancement of society for centuries.

Lesser known is the sustainability credentials that steel has earned over the years. Metal has no peer in packaging when it comes to recycling. . . it is infinitely reusable and 100% recyclable. With recovery rates in several industries approaching 100%, and as much as 70% of today’s production consuming recycled steel or aluminum scrap, metal packaging represents one of the best uses of core raw materials there is. The videos that follow was produced by the Metal Packaging Manufacturers Association in the UK and provides a great overview of how “metal recycles forever”.

This universal appeal of metal packaging also comes from its classification as a permanent material – a material that once produced can be recycled or reused without the loss of quality, regardless of how often the material is recycled. The next video highlights this important design consideration and attribute.

Find out more by watching the videos below: